Une bonne nutrition pour une belle performance
Certains sports exigent un régime strict. Pour un professionnel, c’est très important, et même pour ceux qui en font une heure ou plus par jour. Une mauvaise alimentation entraîne une baisse de performance, un manque d’énergie, une hypo ou hyperglycémie et des blessures inattendues.
Apprenons à manger de la nourriture saine
Pour avoir un bon résultat, fixez des objectifs et apprenez à manger de la nourriture saine. L’alimentation d’un sportif dépend de son objectif, afin d’avoir de l’énergie tout au long d’un entraînement. Il est alors essentiel de manger des aliments qui contiennent des glucides. Ils permettent d’éviter l’hypoglycémie. De préférence, consommez des légumineuses, des céréales complètes, des pâtes complètes ou du pain complet .
Pour les masses musculaires, la protéine maigre n’est pas de refus, accompagnée par une variété de légumes. Elles favorisent la stabilité de l’énergie, mais contribuent aussi à entretenir les fibres et les tissus musculaires. N’hésitez pas à manger les légumineuses, les œufs, les fromages et les laitages allégés, sans oublier les poissons et les fruits de mer. Même s’il est nécessaire de manger des aliments qui contiennent beaucoup de protéines, évitez de consommer des viandes gras et épicés.
Les différents type de régime
Qui dit régime dit volonté ! Il y a plusieurs types de régimes, comme le régime hyperprotéiné, qui est réservé pour ceux qui pratiquent le catch et l’haltérophilie. Le régime protéiné est dédié aux joueurs de basket et de handball. Quant au régime strict, il est destiné aux athlètes professionnels pratiquant la boxe, la lutte ou le judo. Le but de ce régime est de perdre du poids tout en gardant ses performances et sa force.
Ensuite, il y a les apports énergétiques et nutritionnels qui doivent couvrir les dépenses d’énergie dont ils ont besoin pendant la saison.
Même si nous ne sommes pas tous des sportifs professionnels, suivre un régime est très bénéfique pour notre santé. Si nous gagnons du poids pourquoi ne pas faire un régime détox ou sans sel pendant quelques jours? Vous allez voir le résultat. Et quel que soit le régime que vous suivez, n’oubliez pas de boire de l’eau.