Les mesures sanitaires prises dans le milieu du baseball face au covid-19
Le baseball est un sport de groupe dérivé du cricket, et qui se pratique sur un terrain. Le but du jeu étant de marquer plus de points que son adversaire. On organise notamment à New York et au Canada, des ligues et des championnats où s’affrontent de grandes équipes. Néanmoins, avec la pandémie du COVID-19, le monde du baseball a été fortement touché, entraînant l’annulation de plusieurs matchs. Dans cet article, nous verrons quelques-unes des précautions et décisions prises pour la reprise des matchs.
Les règles adoptées par le protocole sanitaire
En effet, plus de 45 matchs ont été annulés à cause de la forte contamination du personnel et des joueurs au covid-19. Dans ce cadre le protocole de santé a convenu avec les joueurs que désormais :
- Le port du masque sera obligatoire à l’extérieur du terrain, et en tout temps aussi bien pour les joueurs que les entraîneurs. Plus d’expérimentés ici.
- Interdiction de cracher sur le terrain et de se toucher avec les mains.
- Mise à disposition de salles exclusivement réservées aux joueurs pendant leur séjour à l’hôtel.
- Le port d’un bracelet de traçage électronique obligatoire, que ce soit pour les joueurs ou le personnel lors d’activités d’équipe, et à tout moment dans le club, même au cours des entraînements.
- Les joueurs seront fortement encouragés à se faire vacciner, mais ce ne sera pas obligatoire.
- Le retour de sept manches et le coureur au deuxième coussin en manches.
- Des tests PCR et échantillons seront réalisés tous les deux jours
- Vérification quotidienne de la température et prélèvement de sang pour un dépistage rapide