L'EQUIPE DES GUIDES

Tous les stages que nous vous proposons sont encadrés par des personnes titulaires d'un brevet d'état de la discipline concernée. Professionnels de la montagne, ils sont aussi spécialistes de la formation.

Forts de leur expérience, nos guides aiment partager leur passion. Chaque été et chaque hiver, au cours des nombreuses courses réalisées, ils prouvent leur sens de la pédagogie en permettant à chacun de progresser à son rythme vers l'autonomie.

Particulièrement sensibilisés aux actions de formation, ils ont fait le choix personnel de travailler à nos côtés.

Arnaud GUILLAUME

Passioné d'hivernales.

Guide depuis 1995 et travaillant pour Montagnes de la Terre depuis sa naissance, je suis très attaché à la formation et à la découverte de nouveaux lieux pour exercer mon métier. 

Dans le cadre de la formation, je travaille aussi avec l'ANENA, les groupes Jeunes Espoirs du CAF et l'ENSA pour la formation des futurs Guides de Haute Montagne.

Malgré mes années de pratique, ma passion reste vivace pour cet environnement et les gens qui lui sont lié.

Arnaud GUILLAUME

Pierrick KELLER

Allez, c'est parti.

Son humour pince-sans-rire (et un peu foireux), son esprit volontaire, son sens de l'écoute.

Si vous êtes d'humeur à vous prendre des spindrifts dans la tronche, il vous emmènera dans les plus belles goulottes, toujours avec le sourire. Si vous en avez marre de vous geler les doigts, il aura quinze autres idées - mixte, dry, orientation... - pour que vous tiriez un maximum de votre stage, quoi qu'il arrive. (d'après Aymeric Vinot - stagiaire MDLT)

En bonus : les sandwiches du chalet Alpin du Tour (ils déboîtent !).

Pierrick KELLER

Sylvain RIVOIRE

L'adaptation à l'état nature.

Je suis originaire de la vallée de l'Ubaye dans les Alpes de haute provence. A 6 mois mon papa m'a porté jusqu'au refuge des Ecrins ; ensuite tout s'est très vite accéléré.

Fort de 10 années de partage avec  guides et stagiaires de "Montagnes de la terre" j'ai développé de solides aptitudes à la formation en terrain montagne.  

Aujourd'hui je suis Guide en Vallouise. C'est un métier que j'aime et que j'exerce toute l'année.

Sylvain RIVOIRE

Jeremy RUMEBE

Tout feu, tout flamme.

Passionné depuis le plus jeune âge, j'attrape rapidement le virus. Vous le transmettre sera mon objectif au travers des stages de Montagnes de la Terre, que j'encadre depuis 2009.

Un petit faible pour le ski hors piste, je vous emmènerez "rider" les plus belles pentes tout au long de l'hiver;

Je suis prêt, alors à vos agendas !

Jeremy RUMEBE

Simon REMY

Cet éphèbe, mi homme mi géant, commence très tôt à arpenter les sentiers et taillis des montagnes du gapençais à la recherche frénétique de lièvre variable, d'écureuil musqué et autres créatures féroces dont la capture l'auréolerait de gloire à la fête des trappeurs du Champsaur.
Les trépidantes heures d'enseignement en école d'infirmier à Briançon furent largement mises à profit pour se forger de solides bases de grimpeur et révéler un talent certain pour l'évolution aléatoire en terrain glacé vertical.
Les différentes équipes « jeune alpiniste » du CAF (départementales puis nationales) lui permettent d'aller mettre à rude épreuve ces acquis techniques dans de lointaines contrées, dans des conditions aux difficultés croissantes, des doux murs de grès du Wadi Rum en Jordanie aux parois glacées d'Alaska en passant par l'Ecosse. Renforçant ainsi une expérience qui ne demande qu'à être sollicitée.
Alors n'hésitez plus et suivez le guide.

Simon REMY

Le plaisir d'un hiver glacé...suivez le guide !


 

Le plaisir d'un hiver glacé